We live in time - JOHN CROWLEY
We live in time, une invitation à vivre pleinement chaque instant. Un film qui te fait réfléchir sur ce que ça veut dire de vivre vraiment. Avec Florence Pugh et Andrew Garfield (déjà, rien que ça, c'est une raison de le voir), ce film nous emmène entre les moments drôles, les gros chagrins et des scènes tellement intenses que tu ne peux pas décrocher. Une vraie pépite à voir avec des potes ou en solo.
Un tourbillon d'émotions
Dès le début, le film nous plonge dans un sacré bazar : on saute d'une époque à une autre, d'un moment super léger à une scène hyper touchante. Et oui, c'est un peu (beaucoup) perturbant au début, mais au final, c'est ça qui rend l'histoire aussi réaliste. La vie n'est jamais simple, elle n'est jamais linéaire, et ce film nous le fait bien comprendre. Tu rigoles, tu pleures, et parfois, tu fais les deux en même temps, et tu te laisses complètement emporter par la relation entre les deux personnages.
Un diagnostic qui change tout...

Ce n’est pas le temps qu’il nous reste qui compte, mais ce qu’on décide d’en faire.
Cette phrase capture toute l'essence du film ! Elle nous rappelle que la vie n'est pas une question de durée, mais d'intensité. Peu importe combien de jours ou d'années, on a devant nous, ce qui importe vraiment, c'est la manière dont on choisit de les remplir : d'amour, de rires, de souvenirs,... Ce film, c'est aussi une invitation à ne pas perdre de temps à attendre "le bon moment" et à vivre MAINTENANT, avec authenticité.
Alors, oui, au début, on est un peu perdu avec les sauts dans le temps, mais ça vaut vraiment le coup. Pour moi, c'est clairement un film que je vais revoir encore quand j'en aurais besoin. Je suis allée le voir avec trois amies, et on était toutes d'accord : on a passé un super moment. On rigolait devant la scène de l'accouchement que je sentais encore mes larmes couler de la scène précédente. Juste incroyable, mais je te laisse la surprise !